Au sein de la compagnie, la pratique théâtrale des amateurs se veut diversifiée, multi générationnelle, exigente et de qualité. Le projet se divise en trois catégories d'âges :  Les adultes, les adolescents et les enfants et sur 2 sections et 3 ateliers.

– La section "adultes/théâtre" répète un dimanche par mois sur une année complète pour aboutir à la création d'une pièce qui se joue entre 5 et 6 fois dans des lieux partenaires. 

– La section "adultes/danse-théâtre" est tout juste créée cette année et expérimentée afin d'approfondir le travail du corps en mouvement et du choeur. Elle répète un dimanche par mois

L'atelier n°1 répète tous les mardis de 18h à 19h30 (sauf vacances scolaires) et abouti à la création d'une pièce qui se joue 1 fois dans un lieu partenaire le 16 juin 2018 au Paradis, galerie verbale.

L'atelier n°2 répète tous les mercredis de 14h à 15h30 (sauf vacances scolaires) et abouti à la création d'une pièce qui se joue 1 fois dans un lieu partenaire le 16 juin 2018 au Paradis, galerie verbale.

L'atelier n°3 répète tous les mercredis de 15h30 à 17h (sauf vacances scolaires) et abouti à la création d'une pièce qui se joue 1 fois dans un lieu partenaire le 16 juin 2018 au Paradis, galerie verbale.

Toutes les activités de l'école se déroule dans la salle du Chateau Barrière à Périgueux.(A côté du lycée Jay de Beaufort)