La compagnie Lazzi Zanni est implantée en Dordogne depuis 2001. Son projet artistique est résolument orienté vers les écritures contemporaines, en travaillant notamment autour des nouveaux médias (mapping video, multi diffusions sonores, MAO…etc).

Elle intervient en milieu scolaire pour des ateliers de pratiques artistiques, de la maternelle au Lycée. Elle anime des cours et des stages pour enfants, adolescents et adultes.

L'équipe artistique décidé d’explorer l’univers du jeune public, dans un cycle de plusieurs créations autour de la figure du monstre. Le premier volet a été la création de «  Pinok  » en février 2013. «  Être le loup  » de Bettina Wegenast est en cours de production pour la saison 2015/2016. Tournée 2016/2017

Elle continue cependant son exploration autours de textes forts, et d'écritures engagées (Genet, Koltes, Pinter, Brecht…) avec toujours le même désir de les mener à la frontière entre réalisme cru et rêves oniriques.

Pour l’ensemble de ses activités, la compagnie Lazzi Zanni reçoit le soutien du Conseil Général de la Dordogne et de la ville de Périgueux.
Pour ses créations et l’action culturelle, la compagnie est soutenue par l’Odyssée (scène conventionnée de Périgueux), l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, l’Imagiscène (centre culturel de Terrasson), le centre culturel de Sarlat, l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA) , l’éducation nationale et la DRAC Aquitaine.