Une histoire d'amitié perdue. Une fable drôle et grinçante, qui nous plonge au cœur de sujets d’actualité, l’emballement de la finance, la précarité du travail, renvoyant à l’adage bien connu L’homme est un loup pour l’homme. Le rôle que l'on joue dans la société et la quête de pouvoir absolu sont les clefs de cette farce contemporaine.

Dans un univers très visuel qui nous fera penser à un livre Pop-up grandeur nature,  les moutons rêvent de devenir loup ou chasseur. Le loup, lui, est mort et il faut le remplacer. C'est à celui qui sera le plus fort…

Lazzi Zanni revisite le conte en proposant une version décalée et résolument contemporaine des histoires de loup et de gentils petits moutons que nous connaissons tous avec ce conte musical à plusieurs niveaux de lectures…

Mise en scène et Dramaturgie : Fabien Bassot  

D’après le texte de Bettina Wegenast 
Avec : Teresa Lopez-Cruz, Guillaume Delalandre et Simon Mauclair
Scénographie : Prismee 
Création lumière : Elsa Jabrin
Costumes : Emma Coiraton
Marionnettes : Collectif Lazzi Zanni
Création sonore : Erwan Raguenes
Illustration : Tania Sanchez-Fortun

Co-productions : Odyssée scène conventionnée de Périgueux, Imagiscène Centre Culturel de Terrasson, Centre Culturel de Sarlat.
Aide à la création : Agence culturelle Départementale Dordogne-Périgord, Créa’fonds, Fonds d’insertion professionnelle de l’Académie ESPTLDrac et Région Limousin.

Prochaine représentation le 16/05/2017 à 20h au centre culturel Simone Signoret/Canéjan(33)