Fabien Bassot / Metteur en scène, directeur artistique

Formation de comédien à l’école supérieure Nationale du CDN de Saint Étienne. Multi instrumentiste, compositeur. Formation aux techniques du masque (fabrication et jeu) de comédia et masque balinais.Il se forme aux techniques du son et de la vidéo pour enrichir ses scénographies. Il crée LAZZI ZANNI en 2001 et commence son travail de mise en scène dans une approche du théâtre : plastique, corporelle et sonore.

Nicolas Lux / Administrateur, photographe

Après trois années à l’ETPA Toulouse il expérimente les techniques anciennes tout en orientant ses recherches sur l’histoire de la photographie.
Il consacre son travail au reportage et particulièrement à la réalisation de documents sur les anciennes républiques du bloc soviétique, et  explore également la photographie sociale et documentaire autour des thématiques de la mémoire et des évolutions identitaires.
Il programme également le festival « Printemps au Proche-Orient» En Dordogne. Il prend le poste d'administrateur de la compagnie en 2005.

Teresa Lopez Cruz / Comédienne

 2010 – 2013 L' Académie – École Supérieure d'Art Dramatique du Limousin | Direction : Pierre Pradinas, Anton Kouznetsov                             2008 – 2010 Conservatoire d'Art Dramatique du XVIII e arrondissement , Paris | Directeur pédagogique : Jean-Luc Galmiche

Elsa Jabrin / Régisseuse et créatrice lumière

Formation DAO, Autocad appliqué au spectacle vivant (oct./nov. 2011)
ISTS, MC2 Grenoble (38)
Formation à l’habilitation électrique basse tension BR (avril 2011)
APAVE, Saint Etienne (42)
Diplôme SSIAP 1 et Sauveteur Secouriste du Travail (Janvier 2008)
Prosegur, Saint Etienne (42)
Certificat de qualification à la mise en oeuvre des artifices de divertissement du groupe K4
(Novembre 2009)
Lacroix-Ruggieri, La Talaudière (42)
Diplôme de Technicien Son et Lumière (Février 2005)
Ecole Supérieure des Techniques du Spectacle, Grimm Edif, Lyon (69)
Formation préparatoire aux Arts du Cirque (2002/2003)
Ecole de cirque de Ménival, Lyon (69)
 
Emma Bach / Costumière
 
Lycée Général, option Cinéma audio-visuel / Brevet d’Etude Professionnelle Métier de la Mode / Diplome de Technicien des Métier du Spectacle, option Habilleuse Costumière / Opéra national de Bordeaux / Théâtre du jour / Théâtre populaire. Travaille beaciup pour des régies cinéma.
 
Guillaume Delalandre / Comédien
 
2008-2010: Conservatoire d'art dramatique du Kremlin-Bicêtre, Frédéric MERLO.
Cours de chant lyrique au conservatoire de Cachan, Michelle BARRAULT.
Cours de Masque au conservatoire de Gentilly, Annick LAURENT.
2010-2013 : élève à L'ACADEMIE, école supérieure d'art dramatique du CDN de Limoges.
Directeur Pierre PRADINAS, Directeur Pédagogique Anton KOUZNETSOV.
Stages d'interprétation : Georges BIGOT (Shakespeare), Jean-claude FALL (Lagarce), Christian COLLIN (R. Jauffret,
Microfictions), Thomas QUILLARDET (Alice Sous Terre), Anton KOUZNETSOV (Pouchkine), Blandine SAVETIER (Dennis
Kelly, ADN/Love and Money), Paul GOLUB (Du?rrenmatt, La Visite de la Vieille Dame), Pierre PRADINAS (Brecht).
Cours de chant polyphonique (Baryton,Ténor), biomécanique, acrobaties, escrime, danse moderne-jazz et classique, cinéma
(Jeu/Réalisation/Montage), dramaturgie.
2014 : Stage « BRECHT ET LE THEATRE EPIQUE » dirigé par Guy FREIXE, l'Arta
 
Simon Mauclair / Comédien
 
Né à Limoges, Simon MAUCLAIR intègre le conservatoire Regional à 17 ans, et en sort diplômé 4 ans plus tard, en parrallèle de ses études universitaires anglophones. La même année, il est admis à l’Académie, Ecole Nationale Supérieure Professionnelle, sous la Direction d’Anton Kouznetsov, durant 3 ans. En 2013, toujours étudiant à l’Académie, il est recruté par Blandine Savetier dans la pièce « Oh les beaux jours » de Beckett, aux côtés de Yann Colette. Diplômé en juin 2013, il a participé à la création de quatre spectacles « Les Décembristes, St Petersbourg 1825 », mis en scène par Vera Ermakova, « La visite de la vieille dame » m.e.s par Paul Golub, «Comme des chevaliers Jedis » m.e.s par Thomas Quillardet, et à une tournée 2014 en France, en Russie et au Brésil. Il joue ensuite dans "Le Projet Penthésilée" – m.e.s Catherine Boskowitz au Théâtre des Quartiers d'Ivry. En juin 2014, il dirige le spectacle « Lumières » en 2014 avant de diriger "Notre Petite Ville » en 2015-2016.
 
Renaud Marchal / Comédien
 
Conservatoire de Bordeaux. Il se forme aux techniques du masque comédia et collabore sur divers projets de la compagnie pour des spectacles et de la médiation culturelle.
Il enrichit son parcours en se formant également à la création lumière. Il créé ainsi plusieurs scénographies et lumières pour des spectacles et des lectures théâtralisées de Lazzi Zanni.
Il travaille pour de nombreuses structures culturelles en aquitaine en tant qu’artiste interprète et metteur en scène.
 
Karim Demnatt / Comédien
 
Il est le metteur en scène et fondateur du Théâtre MAD en 2009, Karim Demnatt est un artiste voyageur. Il participe à diverses aventures artistiques internationales avec le Teatri Uniti à Naples, le Festival international de Séoul et Keochang en Corée du Sud ou encore l’Université du Québec, Montréal/Canada. En France, il a été artiste associé au Cabaret Dérézo de Charlie Windelschmidt à Brest ou au Théâtre de Folle Pensée de Roland Fichet, à la Filature de Mulhouse ou encore au Théâtre national de Toulouse. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture théâtrale. Il participe à la création de Lazzi Zanni et collabore pour de nombreux projets de la compagnie. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture théâtrale et développe sa compagnie avec l'aide artistique de Fabien Bassot pour certains projets.
 
Erwan Raguenes / Musicien
 
Pianiste de formation classique et multi-instrumentiste, Erwan Raguenes s’est rapidement tourné vers les musiques électroniques, et plus particulièrement vers la création musicale pour des projets audiovisuels.
Il s’attache aujourd’hui à développer son écriture en lien à l’image, des performances audiovisuelles live aux installations, en passant par la production de bandes-sons pour le cinéma ou le théâtre. Prix ADAMI du jeune public 2015 pour sa dernière création.
 
Juliette Fabre / Musicienne et comédienne
 
Juliette découvre la musique et s’initie au violoncelle à l’âge de 7 ans. Elle intègre l’école nationale de musique de Dordogne puis le conservatoire de Bordeaux. À 17 ans, elle se lance dans une carrière théâtrale. L’expérience de la scène l’amènera à se tourner petit à petit vers le théâtre musical. Après une licence en arts du spectacle, elle part à Venise pour faire son master et continuer l’étude du violoncelle. Elle prépare actuellement son Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire de Bordeaux. Aujourd’hui elle développe son action artistique aussi bien dans le champ de la musique que dans celui du théâtre. Elle travaille pour la compagnie dans des créations et de la médiation culturelle à l’école.
 
Maurice Moncozet / Musicien
 
Ses passions l'ont emmené vers la musique médiévale, la musique de scène, la musique contemporaine (traitement informatique du son). Chanteur, poly-instrumentiste, il explore le répertoire de la musique médiévale, dès 1977 avec Le Concert dans l’œuf, puis avec l’ensemble Tre Fontane qu’il fonde en 1985. Ces deux formations travaillent sur les relations entre musiques médiévales occidentales et musiques traditionnelles du pourtour méditerranéen. Son intérêt pour les musiques extra européennes a traversé toutes ses activités et l'a amené à travailler avec des musiciens du Maghreb, du Moyen-Orient et de Bali. Il travaille régulièrement comme musicien et compositeur pour les compagnies de théâtre Métaphores, Le Temps Fort Théâtre, Apsaras, Lazzi Zanni, Le Nouveau Théâtre d'Aragon…

François Weber / Créateur sonore

Passionné par les arts du spectacle vivant, François Weber met son savoir faire au service de la création. Avec une approche plastique de la mise en jeu des média visuels et sonores, il réalise le son ou l’image pour des spectacles de Florence Lavaud, Julien Daillère, Célie Pauthe, Filip Forgeau, Thomas Quillardet, Michel Jacquelin, Fabien Bassot, Delphine Jonas, Colette Froidefont, Fattiha Nacer, Didier Besace, Cyril Hernandez, Lancelot Hamelin, Claude Bokhobza, Pierre Orma.

Philippe Levelly / Comédien

En 1985, il entame une formation mime avec Thierry Barbet (École Lecoq) puis une formation théâtre avec Patrice Dehent (Théâtre du Globe).

De 1986 à 1995, il sera comédien avec différentes troupes en Eure et Loir jouera dans une dizaine de pièces du répertoire classique et contemporain.

Entre 1990 et 1992, il crée, compose et interprète « le foin qu presse » et « Chansons à croquer sous la lune », spectacles de chansons et poèmes sur des textes de Gaston Couté (tournées en Eure et Loir).

En 1995, il s’installe en Périgord, effectue plusieurs stages de formation Théâtre-éducation avec Jean-Marie Champion (Théâtre de la Vache cruelle), et Bernard Grosjean (Compagnie Entrée de Jeu).

Depuis 1998, il est comédien intervenant pour le théâtre-éducation dans différents établissements scolaires de la Dordogne pour le compte du Théâtre grandeur nature, de la Compagnie Pierrot Noir et de l’AFTA.

Thimothée François / Comédien

 2010-2013 : l’Académie- ESPTL dirigée par Anton KOUZNETSOV. Diplôme de Comédien
(DNSPC)
Licence professionnelle d’ingénierie culturelle. – Limoges (87).
 2009-2010 : Art du spectacle – licence 1er année – Bordeaux (33)
 2009 : Baccalauréat Littéraire option Théâtre – lycée Laure Gatet Périgueux (24)
 2008 : BAFA
 2006-2009 : Différents stages de théâtre, de clown, d’improvisation avec Gille Padié, «
Compagnie du Bout du nez » , Philippe Dubucq, « Ligue d’improvisation Aquitaine » et « théâtre job »
Sarlat (24)
 
Noémie Richard / Comédienne
 
Conservatoire de Mérignac. Formation théâtre en Miettes (Bx), compagnie Betty Blues.
 
Patrice Uroz / Musicien
Léa Chanceaulme / Comédienne
Adèle Bernier / Comédienne
Arthur Leparc / Comédien
Manu Borie / Régisseur son
Christophe Borie / Régisseur lumière