Nuits poreuses # 2 / Dans les champs
(Théâtre de verdure à Beleymas – Villamblard)

Nous avons eu besoin, nous avons eu envie de témoigner du théâtre ici et maintenant, par un geste, par des gestes artistiques, et cela là où pulse la vie et où le partage est possible. Besoin et envie de retrouver les gens, les artistes amatrices et professionnelles, professionnels et amateurs de Lazzi Zanni pour maintenir le lien et faire ensemble un premier mouvement de création ; la première respiration après le long point de suspension. 
Nous avons eu le désir de partager des images, des sons et des mots : ceux de Chéneau, ceux d'Ionesco ou de Fab Caro ; mais aussi les vôtres, les nôtres, la poésie du monde, enfin loin des écrans et des virtualités. 
Nous avons senti l'envie et le besoin impérieux d’ouvrir la porte et de trouver des corps vivants, dansants, pensants. Nous avons pensé les faire se rencontrer dans un espace dédié. Nous avons envie de réapprendre l’autre, de faire tomber le mur. Nous avons une terrible envie de retrouver le goût du réel, de la chair, de la terre et du vent ; la soif de partager cela avec un public. Et nous n’avons pas envie d’attendre que les théâtres traditionnels rouvrent.
 
Nous nous sommes donné 5 jours pour être ensemble et créer une Nuit Poreuse, fragile et chaleureuse.
 
Nous avons concocté un menu composé de plusieurs ingrédients : une stabulation, du massacre, du formica, des héros, des travailleurs, des masques et un 'after'. Le tout à la sauce graminée, herbes folles et gel hydro-alcoolique.
 

  • Jeu de massacre / lecture théâtrale – Ionesco (extraits)
  • Formica / lecture théâtrale, dansée et musicale – Fab Caro
  • Les rescapés du confinement / Performance théâtrale et dansée – Ronan Chéneau (extraits) , Alexandra Badéa (extraits) , écritures personnelles…
  • Burnout / Performance lecture dansée – Alexandra Badéa (extraits)
  • Surprises / Lectures improvisées et spontanées 

 
les 24 et 25 juillet 2020 à partir de 19h30.
 
Réservations indispensables :
compagnielazzizanni@gmail.com
06.27.60.20.79 / 06.30.84.97.84

Nombre de places limité. Prix libre.

Adresse du lieu

Auberge espagnole  – Buvette sur place.

 Nous aimerions finir par une boum en bouquet final et danser jusqu'au bout de cette nuit.

A très bientôt.
Nous espérons vos présences à ces Nuits Poreuses (dans les champs) 2ème édition.
 
Compagnie Lazzi Zanni

.wysija-paragraph{ color: #F0F0F0; } .label{ color: #F0F0F0; }